Nos destinations coups de coeur

L'équipe de Civi-Ling aime les voyages. Nous vous présentons ici les destinations coups de coeur des différents membres de l'équipe. Organiser on aime ça mais voyager aussi ! Venez, on vous raconte tout !

 

Sur les pas de Constance... à Rome

 

Constance

 

Les incontournables, les sites les plus touristiques : le Colisée, les Forums Romains, le Vatican, la Fontaine de Trevi en passant par la Piazza Navona et la Piazza del Popolo. Au détour d’une toute petite ruelle, vous tomberez sur le mastodonte Panthéon.

 

A ne pas manquer lors d’un passage à Rome, plus méconnus du grand public : se promener dans le quartier de Trastevere, situé de l’autre côté du Tibre, visiter le site de Circo Massimo, avec le jardin des orangers juste à côté mais situé un peu plus dans les hauteurs, qui offre un cadre et une vue exceptionnelle sur toute la ville (il n’est pas rare de tomber sur des demandes en mariage sur ce lieu !) Et dans le même coin : la porte des secrets. Une grande porte close face à nous avec seul un judas en plein milieu, les gens font la queue pour découvrir ce que peut bien cacher cette porte. Nous vous laissons faire vos curieux, allez voir par vous-même et découvrir ce que dissimule cette grande porte ! Cela vaut le coup d'œil ! 😉

 

Bonus : à 20min de Rome, avec accès en autocar, de nombreux villages et autres trésors tout aussi charmants comme Frascati, Nemi et son Lac, Castel Gandolfo, villages où les portes sont ornées de fleurs et de décorations en tout genre. Et à ne surtout pas manquer : la Villa Tivoli avec toutes ses fontaines, la Villa d’Este ou encore la Villa Gregoriana regroupant une multitude de cascades et de grottes. Un vrai spectacle pour les yeux !

 

Que serait l’Italie sans une « pizza al taglio» (traduire une part de pizza) qu’on peut acheter à la volée quasiment dans n’importe quelle rue romaine, ou encore déguster « la pasta al ragù », similaire à nos pâtes bolognaises mais qui n’en sont pas ! Ou bien sûr, se rafraîchir avec une « buon gelato » à Giolitti, le glacier le plus réputé de la capitale. Autre signe distinctif de la ville éternelle : à partir de 18h00, dans la plupart des « caffetteria », commence « l’aperitivo » pendant deux heures généralement et durant lequel des buffets de tapas typiques italiennes sont mises à disposition. La condition pour pouvoir y toucher et en prendre autant que vous voulez : se payer une simple boisson (soda ou jus) au comptoir et va bene !

 

Mon conseil/ plat préféré personnel : si vous aimez les fruits de mer, vous pourrez goûter les yeux fermés un plat de Linguines aux Vongoles, impossible de retrouver les mêmes ailleurs !

 

Alors, qu’attendez-vous, Andiamo !