Témoignages

Séjour « Anglais, Sport et Culture » - Eastbourne (Grande-Bretagne)

Bonjour,

Je tiens à vous dire que le voyage à Eastbourne s'est très bien déroulé!

Il faut dire qu'Eastbourne est vraiment une ville magnifique et agréable à visiter!

Je ne regrette pas d'y être retournée cette année!! L'ambiance était encore meilleure que l'année dernière que ce soit entre français ou avec les étrangers... Nous nous sommes tous très bien entendus et amusés ensemble; de plus, nous gardons contact depuis la fin du séjour (je parle pratiquement tous les jours avec mes amis Espagnols, en anglais, ce qui permet de pratiquer encore).

Les encadrants, les profs ainsi que le "staff" étaient vraiment sympathiques et faisaient des efforts pour que l'on puisse les comprendre. Malgré le fait que je sois allée à Eastbourne l'été dernier, j'ai pu apprendre et découvrir de nouvelles choses et perfectionner mon anglais aussi bien pendant les cours que dans ma famille d'accueil.

D'ailleurs je vous remercie de choisir des familles avec autant de professionnalisme, et de faire en sorte qu'elles ne soient pas trop loin de l'école où l'on passe nos journées. Le fait que l'on ne soit qu'un français par famille nous oblige à ne parler qu'anglais.

Grace à cet été qui s'est encore parfaitement bien passé avec votre organisme, je pense que l'année prochaine j'irais découvrir de nouveaux horizons, pourquoi pas l'Irlande?

Je vous remercie pour tout ce que vous faites, 

Alexia (16 ans)


Séjour « Experience Florida » - (Etats-Unis)

Cela fait cinq ans que je pars l'été avec Civi-Ling. Cette année je suis allée pour la première fois en Floride ( U.S.A. ).

Ce séjour m'a beaucoup plu :

Tout d'abord, les familles américaines sont très accueillantes et nous prennent vraiment comme un membre à part entière de leur famille. Je suis d'ailleurs restée en contact avec la mienne.

La présence d'autres étudiants de nationalités différentes (Allemands, Espagnols, Russes, Italiens, Autrichiens,...) permet de parler anglais avec des « jeunes » de notre âge mais aussi de découvrir de nouvelles cultures.

La répartition en classes de niveaux donne à chacun l'occasion de progresser à son rythme. Les cours d'anglais sont très complets puisqu'ils englobent à la fois l'oral, la grammaire, l'écriture, la lecture.

Les visites sont vraiment intéressantes et diversifiées comme par exemple, la visite de la NASA ou encore des Everglades (grands marécages qui s'étendent sur plusieurs hectares ).

Les encadrants Civi-Ling qui viennent avec nous pendant le séjour sont particulièrement aimables et très à l'écoute.

Pour finir, je trouve que Civi-Ling nous permet d'effectuer de supers séjours toujours parfaitement organisés.

Alix (15 ans)


Séjour « Découverte Linguistique » - Cardiff (Grande-Bretagne)

Bonjour madame, 

J'ai beaucoup aimé les animateurs car ils étaient gentils, ils nous expliquaient bien les visites, le déroulement des journées. 

J'ai bien aimé le voyage en bateau car on pouvait aller sur le pont pour regarder PORTSMOUTH en quittant le pays.

La personne qui conduisait le car nous a suivis pendant tout le séjour au départ de RENNES. 

J'ai bien aimé les cours car les professeurs nous expliquaient bien la langue et ils étaient gentils.

J'étais le seul français dans la famille avec un garçon espagnol un peu plus grand que moi.

J'aimerais beaucoup refaire ce séjour.

C'était fantastique.

Je ne regrette pas d'y être allé.

Hubert (12 ans)


Séjour « Espagne, Sport et Culture » - Barcelone (Espagne)

Un séjour débordant de chaleur, de détente et de découvertes. Tout le monde paraissait satisfait de sa famille espagnole et les activités étaient judicieusement choisies... La liberté des horaires espagnols (début des cours à 10 heures, s'il vous plaît !), le temps libre le soir, le sourire permanent des encadrants, des nouvelles rencontrent qui marquent à jamais, bref, que du bonheur !

Bleuenn (16 ans)


Séjour « Experience New-York » - (Etats-Unis)

J'ai décidé de faire mon séjour aux États-Unis, dans la ville où l'on voit la vie en Grand : New York. Dès notre arrivée, en sortant de l'Aéroport, j'ai tout de suite été impressionnée par les immenses Buildings! J'ai voulu découvrir New York et je n'en suis pas déçue. La ville est magnifique ainsi que tous ses célèbres monuments. Marcher dans central Park et faire du shopping en pleine nuit dans Times Square était magique.

Cependant, mon principal objectif était d'améliorer mon anglais. Me perfectionner dans cette langue était un enjeu considérable pour ma future vie professionnelle. A côté de cela, la vie quotidienne sur le campus m'a beaucoup plu. Le fait que toutes les personnes ; qu'elles soient Françaises, Italiennes, Espagnoles, Turques, Américaines, Chinoises ou encore d'autres nationalités ; vivaient sur le même site m'a permis de créer rapidement des  liens et de rester encore aujourd'hui en contact avec elles.

Concernant les cours, ils étaient très intéressants et  m'ont permis d'atteindre mon objectif de départ. Les cours étaient principalement axés sur l'expression orale, et ce qui est, je pense, une bonne chose car j'ai pu enrichir mon lexique (vocabulaire) ainsi qu'améliorer ma prononciation. De plus, mon professeur était très dynamique ce qui a permis  de travailler dans une bonne ambiance.

Enfin, les activités sur le campus ainsi que les soirées étaient très sympathiques, diversifiées et très bien organisées. Pour certaines personnes,  l'anglais peut être une langue compliquée à apprendre mais en s'amusant cela devient plus facile !

Cette expérience était unique et extraordinaire. Si cela ne tenait qu'à moi, j'y retournerais tout de suite ! ;)

Gwladys (18 ans)